Des Pantoufles d'Amour

Des Pantoufles d'Amour Chow Chow

Chow Chow

L'arrivé de votre chiot chez vous

L'arrivé de votre chiot chez vous

Avant que votre nouveau chiot n’arrive, vous devez préparer certaines choses pour vous assurer qu’il soit à l’aise et heureux dans son nouvel environnement.



Bols à eau et à nourriture



Choisissez des bols à eau et à nourriture en inox ou en céramique avec un fond lesté. Les bols en plastique finiront probablement mâchés, et les marques de dents deviennent un nid à bactéries. Un bol lourd sera également plus difficile à renverser par accident (par vous et votre chien).



Quelque chose à mâcher



Les chiens adorent mâcher, et un chiot qui fait ses dents mâchera tout ce qu’il trouve. Alors, si vous voulez protéger vos chaussettes, vos chaussures et votre canapé, achetez des jouets à mâcher pour que votre chiot teste ses dents dessus. Assurez-vous simplement qu’ils ne sont pas toxiques, qu’ils sont durables et pas trop durs pour les dents du chiot. Vous pouvez aussi l’occuper avec l’« os à mâcher » de Pedigree® spécialement conçu pour les petits chiens.



Attention, ne laissez jamais votre chiot seul avec quelque chose qui pourrait l’étouffer, éclater dans sa bouche ou l’électrocuter.



Jouets



Il existe un choix incroyable de jouets pour chiens – allez dans votre animalerie locale ou sur Internet : Vous trouverez des anneaux, des balles, des cordes et des cordes à tirer. Tous sont conçus pour rendre vos séances d’éducation ou de jeux plus amusantes – pour vous et votre chien.



Kit de brossage



Pour votre chiot, Nous proposons le jour de son départ des produits adoptés ( brosse, nettoyant, shampoing......) des produits professionels et surtout adapté pour votre chiot donc il n'est pas necessaire de prévoir avant de venir le chercher



Barrières



Les escaliers, les balcons et les mares doivent être hors de portée d’un chiot curieux – et une barrière stratégiquement placée vous permettra de ne pas avoir à superviser. Une barrière peut aussi vous aider à protéger vos meubles ou vos objets personnels de « l'instinct mâcheur » irrésistible de votre chiot.



Utiliser une caisse



Vous avez peut-être acheté une caisse de transport pour emmener votre chiot à la maison. Et tant que la caisse est assez grande pour que votre chiot se retourne confortablement, elle est également parfaite pour une utilisation à l’intérieur. Vous pouvez aussi l’utiliser pour l’emmener en voiture, pour découvrir de nouveaux sons et de nouveaux lieux.



Un endroit confortable



Pour bien accueillir votre chiot, installez son panier dans une pièce aérée, à l'abri des courants d'air et facile à nettoyer. Par exemple dans le salon ou la cuisine.



La niche pour chien



Si vous optez pour une niche, la taille de celle ci doit être du double de celle du chien adulte. Il est très important qu'elle soit sèche et un peu surélevée du sol. Placez-y un matelas chaud et bien douillet. Vous devez installer sa niche au printemps ou en été pour qu'il puisse s'habituer petit à petit et surtout avant que l'hiver n'arrive. 



La première nourriture de votre chien



L’arrivée dans sa nouvelle maison est un énorme changement pour votre chien. Alors, le mieux est de continuer la même alimentation que l'éleveur pendant quelques mois.



Après cela, vous pouvez décider de la nourriture que vous voulez lui donner. En mélangeant la nouvelle nourriture et l’ancienne, petit à petit, sur une semaine, vous pouvez changer l'alimentation d’un chien pour ce que vous estimez être le meilleur pour lui.



Un collier et une laisse



Nous proposons les laisses et collier le jour du départ de differentes couleur nous verrons ensemble le jour j !  malheureusement en achetant trop tôt vous avez de grandes chances que la taille ne soit pas adaptée

Par la suite contrôlez régulièrement l’ajustement du collier ; vous serez étonné de la vitesse à laquelle le chiot grandit.



Première visite de votre chiot chez le vétérinaire


 


Demandez aux propriétaires de chiens voisins de vous recommander un vétérinaire. Dès que votre chien est habitué à vous et à sa nouvelle maison, emmenez-le passer une visite pour ses 3 mois . En plus du contrôle général, vous devrez parler des vers, des vaccins et de la puce electronique.



Prenez des récompenses et félicitez votre chien. Avec le bon vétérinaire et une attitude positive, une visite chez le vétérinaire peut être amusante pour votre chien, plutôt qu'effrayante.



Assurance



Lors du depart votre chiot est assuré gratuitement pendant 2 mois mais pour la suite vous pouvez aussi discuter avec votre vétérinaire du coût des soins et de l’assurance pour animaux. Pensez au niveau qui couvrirait vos besoins, comparez les devis et demandez aux assureurs comment ils traitent les demandes avant de signer un contrat.